Compte à rebours

je pars de ce pays génial mais un peu étrange, un pays où l'on rend la monnaie en bonbons (ben oui, les pièces de 1 et 2 centimes ne sont plus en circulation,...), un pays où l'on dort en cours, un pays où l'on ne trouve jamais de timbres dans les bureaux...

Je fais mon mémoire sur une ville toute proche d'ici qui s'appelle Blumenau (j'ai déjà fait un petit article dessus il y a 3 mois...). Un peu d'histoire ? En 198b5 Hermann Otto Blumenau arrive au Brésil et s'installe avec 16 allemands sur es bords de...

Lever tôt pour prendre le petit dèj en ville (Rémy m'en devait un depuis qu'on a pris l'avion, un pari stupide que j'ai gagné, comme tous les paris stupides que l'on fait !), visite de la cathédrale... oui, cette chose bizarre qui ressemble à... rien...

Départ pour une journée rando avec Diana dans le parc national de la Forêt de Tijuca (2ème forêt urbaine du monde): c'est non seulement immense mais en plus on ne peut pas imaginer que l'on est entouré de ville... C'est calme, on entend les animaux, le...

Visite du centre ville: places, églises, monuments en tous genres... Balade dans les rues qui grouillent de monde, pas de risque visible mais on se sait jamais... Avec tous les avertissements que l'on avait eu sur les risques de vols, d'aggression, on...

Programme un peu plus cool pour la 3ème journée : plages de Copacabana et Ipanema, les 2 icones du Brésil... Symboles ! tout le monde est bon, musclé, bronzé ! L'image stéréotypée des brésiliens !!! On traine, on regarde le Futevolê: volley joué seulement...

Réveil, petit déjà et hop direction le corcovado. Pour ça il faut prendre un premier bus , bus qui ne nous emmène pas là où l’on voulait donc on se retrouve au milieu de nulle part mais sur le chemin. Le seul problème c’est qu’on est entouré de favelas....

Après les 16 heures de car, on arrive. Il fait chaud et beau. Effervescence à la gare routière de Rio. On trouve le poste d’information pour trouver notre auberge. Le seule problème que l’on trouve c’est que personne ne connait notre rue… On prend un...